vendredi 26 septembre 2008

Animal totem?

Cette semaine, nous avons travaillé sur les personnages centraux de l’opéra : Zurga, Nadir, Leïla et Nourabad. Nous sommes venus à la conclusion qu’il serait intéressant de leur attribuer chacun un animal, un peu comme l’animal totem des Amérindiens. Leur animal serait leur source d’inspiration.

Pour Leïla, le choix est assez simple. Comme elle chante et qu’elle est maintenue en cage par Nourabad, elle sera associée à un oiseau exotique.

Pour Nourabad, nous hésitons entre un cobra ou un requin. Le cobra à une symbolique très forte, mais le requin s’approche plus de l’océan que Nourabad veut apaiser par les chants de Leïla.

Pour Zurga, nous avons considéré l’ours, car il est calme et fort, le lion, car nous le connaissons comme étant le roi des animaux et le rhinocéros parce que... je ne sais pas, mais l’idée me plait!

Et Nadir? La panthère ou un autre grand félin lui conviendrait bien. Nous avons aussi parlé du singe, de l’aigle...

Attention!

Ils ne seront pas des animaux!!!

Leur animal respectif sera seulement une source d’inspiration pour les costumes et les traits de caractère qui leur seront attribués.

Ça vous donne des idées?

Laissez des commentaires et dites-moi ce que vous préférez.



Daniel






@

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,

daniel jai hatte de faire le projet coopera avec toi moi j aimerai etre dans dance cette annee.

melissa

Daniel a dit…

Salut Melissa,

Moi j'aimerais être acteur, plus particulièrement dans le rôle de Leïla... Mais comme je chante comme une nouille (frite), je risque de me retrouver musicien.

Sans blague, bienvenue sur le blogue. T'aurais pas une petite idée?

Anonyme a dit…

Salut Daniel,

Tu es tellement intelligent!!! J'ai quand même une idée.

L'animal de Nourabad pourrait être un serpent.

Michel

Anonyme a dit…

il pourrait y avoir un magicien
qui s appel roger. il pourrait délibérer nadir et leila et
pourrait devenir ces amie ou ami

mélodie

groupe 51

école ndps

Anonyme a dit…

Peut-etre on pourait faire que l'histoire se passe pres d'un grand volcan sur une ile!



De:jaqueline


Pour:Daniel

Daniel a dit…

Salut,

J'aime bien l'image du volcan. Est-ce qu'on jetterait des gens dans la lave pour apaiser les dieux?